Bienvenue chez PAMF!

La First Miro Finance - West Africa (FMF-WA) a été créée en 2008. Elle est une institution du Réseau Aga Khan de Développement (Aga Khan Development Network ou AKDN) à travers l'Agence Aga Khan pour la Microfinance (Aga Khan Agency for Microfinance ou AKAM). AKDN est un groupe d'agences de développement avec des mandats qui comprennent l'environnement, la santé, l'éducation, l'architecture, la culture, la microfinance, le développement rural, la prévention des désastres, la promotion de l'entreprise privée et la revitalisation des villes historiques.

PAMF  offre des produits et services financiers simples et accessibles pour faciliter et améliorer la vie quotidienne de ses clients: les populations sans accès au secteur financier et en particulier les micro et petits entrepreneurs. La vision de la PAMF est d’appuyer les populations dynamiques exclues du financement des banques classiques. Elle intervient tant en milieu rural qu’en milieu urbain dans le financement de plusieurs activités agricoles et économiques dont les cycles sont maîtrisés par les acteurs.

La PAMF est la composante Microfinance du réseau Aga KHAN Microfinance Network « AKAM » de Son Altesse le Prince Aga KHAN.

L’objectif central d’AKAM est de contribuer de façon significative à la réduction de la pauvreté et de l’exclusion économique et sociale.
A cet effet, AKAM établit des institutions de microfinance qui obéissent à un double impératif financier et social.